Jardinière – La sélection 2019 des meilleures jardinières pour votre potager d’intérieur

Sur monpotagerinterieur.fr on a déjà beaucoup parlé de potagers d’intérieur autonomes. Que ce soit au sein de notre sélection ou bien encore de notre guide d’achat d’un potager d’intérieur intelligent. Mais il y a d’autres manières, moins technologiques, pour avoir un potager ou un carré potager dans sa maison ou son appartement. Pour cela il suffit de se munir d’un carré potager ou bien d’une jardinière, de sol et engrais, de graines, d’eau et de soleil ! Cet article ne va pas parler de toute la technique nécessaire pour bien mettre en place votre potager mais se concentrer sur les jardinières d’intérieures disponibles sur le marché qui sont à la fois pratiques à utiliser, solides et design. J’ai donc fait une sélection des produits qui je pense sont les meilleurs du marché, que ce soit en terme de qualité de fabrication, de design ou de la praticité.

La jardinière Calipso Mini, Maxi et Combi de MV INDUSTRIE

Pour notre top de la sélection nous partons sur du Made In France ! La jardinière Calipso de MV Industrie se décline en taille haute sur pied allongés (80cm de haut) et taille basse sur pieds courts (50cm de haut). De plus vous la trouverez en trois couleurs différentes pour la partie intérieure : framboise, tilleul et turquoise. Comme cela vous serez sûr de trouver celle qui correspond le mieux à votre intérieur.

La qualité de fabrication est au rendez-vous pour cette jardinière en polypropylène traité anti UV 5 ans. Pesant 5,75kg à vide pour le petit modèle et 6,80kg pour le grand on voit tout de suite que l’on a à faire à de la qualité.

mon-potager-interieur-mv-industrie

Ce que l’on apprécie le plus dans cette jardinière c’est son système à double bac : Le bac extérieur, gris foncé, contient une réserve d’eau de 9L, tandis que le bac intérieur, perforé, laisse passer les racines nourricières. Cette jardinière dispose aussi d’une cheminée d’aération et d’arrosage latérale avec contrôle de l’eau et trop plein ! C’est vraiment le package complet.

Une version spéciale semis !

MV INDSUTRIE nous a gâté avec une version spéciale pour les semis qui inclue une demi-serre ainsi que des cloisons à semis pour diviser votre jardinière jusque 35 fois ! A noter que les cloisons sont amovibles ce qui permet d’adapter la jardinière à vos besoins.

La version avec cloison et serre

La version de base

MV INDUSTRIE nous comble vraiment avec ce produit adapté à de nombreuses utilisations. Que ce soit avec un seul bac contenant quelques plantes de tailles moyennes ou avec la version semi adaptée à un potager d’appartement ou de maison, nous avons le choix. Le choix de coloris et de taille est aussi un petit plus pour s’adapter au besoin de chacun. Le Made in France est un bonus non négligeable, gage de qualité. Cette jardinière grâce à sa réserve d’eau offre aussi une très grande autonomie. En effet son fonctionnement s’assimile à celui d’une nappe phréatique ce qui lui donne bien plus d’autonomie qu’une jardinière classique. 

mon-potager-interieur-jardiniere-4-etages

La jardinière à 4 bacs de chez RelaxDays

Cette jardinière à quatre étages de marque allemande est idéale pour planter différentes cultures à différents étages. Le fait que la jardinière soit compartimentée en 4 permet de ne pas mélanger des plantes ou herbes aromatiques qui auraient des besoins très différents en eau ou en engrais. De même les étages permettent de gérer l’ensoleillement avec les plantes demandant le plus de lumière en haut et celles qui en demandent le moins en bas.

Pratique aussi bien sur un balcon qu’en intérieur, elle ne prend que 50,5 cm x 57,5 cm au sol : Pour quatre bacs c’est très peu encombrant. Sa hauteur de 126cm en fait un bel élément décoratif. Chaque bac présente un volume de 10L (L49cm P20,5cm H15cm) soit 40L en tout. Sa structure est amovible ce qui vous permet de facilement le ranger si vous ne souhaitez pas vous en servir pendant un moment. Les bacs semblent de très bonne facture et ils peuvent accueillir jusque 9,5kg chacun, ce qui fait un poids total de près de 45kg donc évitez d’avoir besoin de le déplacer. Les bacs en hauteur permettent de travailler sans avoir besoin de se baisser. Notre seul petit soucis avec ces bacs c’est qu’il n’y a pas de trous au bas pour une évacuation du surplus d’eau mais vous pouvez gérer cela avec des billes d’argiles en bas de pot pour filtrer l’ensemble. 

Une jardinière design, très pratique à quatre étages et peu encombrantes au sol. Cette solution de chez Relaxdays est pour nous l’un des meilleurs choix de jardinière pour débuter avec un potager d’intérieur. Ses différents étages permettent de tester des cultures avec des besoins différentes. Sa fabrication en font un élément solide sur le quel on peut compter.

N'hésitez pas à nous suivre et partager notre site !

Laisser un commentaire