Kit de tomates farfelues: Faire pousser chez soi des tomates de toutes les formes et toutes les couleurs !

Notre test du kit de tomates farfelues !

Jaunes, rouges, vertes ! Quel plaisir que de voir pousser ces fruits de toutes les tailles et toutes les couleurs grâce à ce kit très complet de la marque Plant Theatre. On a testé pour vous un kit de tomates farfelues de chez Plant Theatre et on doit vous dire que l’on a beaucoup apprécié. Il était tout aussi sympa de voir pousser ses cultures tranquillement chez soi que de profiter de leur très bon goût en salade !

Contenu de la boite

La boite de ce kit de tomates est très complète, vous y trouverez tout ce qui est nécessaire à faire pousser vos 6 plants, à l’exception bien sûr de l’eau et du soleil ! Les 6 sachets de graines sont pour faire pousser les tomates suivantes : Zlatava, Duo, Taiko, Radana, Black Russian et Green Envy F1. Ca ne vous parle pas ? et bien nous non plus, cela ne nous disait rien !  c’est bien ça qui fait l’originalité de ce kit. Pour chaque espèce vous avez droit à un petit pot en tourbe ainsi que son bloc de semi en tourbe à réhydrater mais aussi un petit « sac de propagation » qui vous permettra de faire germer les graines. Bien sûr avec tous ce matos vous aurez un guide d’explication qui vous expliquera au mieux comment faire germer vos graines puis obtenir vos tomates.

mon-potager-interieur-tomates-farfelues

Comment ça marche ?

Il faut savoir que ce genre de kits à faire pousser ne sont pas aussi faciles que d’avoir un potager autonome d’intérieur. Mais cela n’empêche pas d’obtenir de bons résultats en suivant précisément les instructions. Pour faire pousser vos tomates il vous faudra donc réhydrater l’anneau de semi de tourbe dans un bol d’eau. Lorsqu’il aura bien grossit, sortez-le puis essorez-le. Mettez ensuite quasiment l’ensemble du semi réhydraté en petits morceaux dans le pot en tourbe tout en conservant de quoi recouvrir les graines d’un centimètre de semi. Semer les graines sur le semi puis recouvrer du reste de semi réhydraté. Lorsque vous avez préparé votre pot il faut ensuite le mettre dans le sac de propagation dans une pièce à température de 18 à 21 degrés et ce jusqu’à germination. Vous pouvez espérer voir les germes arriver entre 7 et 10 jours. Lorsque vos petits plants sont suffisamment grands pour être déplacés, avec au moins deux feuilles, transférez les dans des pots individuels avec du compost. Mettez les ensuite dans un endroit lumineux mais sans contact direct avec le soleil et à une température de 18 à 20 degrés. Pensez à les arroser régulièrement et à donner de l’engrais bio de temps à autre. Ci-besoin maintenez leur tige principale avec un petit tuteur de pot.

mon-pootager-interieur-tomates

Notre avis : On aime et c'est la super idée cadeau !

Malgré le travail un peu plus conséquent que pour des systèmes autonomes d’appartement, ce kit de tomates farfelues est très complet et très réussi. Quel plaisir que de voir pousser ses propres tomates après plusieurs semaines de travail et d’amour et surtout quel goût ! Il est vrai que cela n’est pas un achat rentable, pour faire des économies sur l’achat des tomates mais comme idée cadeau sympa pour un amateur de bonnes choses et de cuisine c’est l’idéal !

On a aimé :

  • Kit complet
  • Variété des tomates
  • Le goût et les couleurs
  • La satisfaction de faire pousser ses tomates
  • L’idée cadeau idéale

On a moins aimé :

  • Ça met un peu de temps
  • Ça demande un peu plus de travail / d’attention que des systèmes autonomes
N'hésitez pas à nous suivre et partager notre site !

Laisser un commentaire