Test du sac de plantation de pommes de terre Laxllent ! Faites pousser des patates sur votre balcon

Vous souhaitez avoir vos propres pommes de terre à porter de main, fraîches et bio. Alors découvrez avec nous ce super sac de plantation pour pommes de terre (carottes, radis et oignons marchent très bien aussi). Mais il faut que je vous prévienne, aujourd’hui nous dévions un tout petit du thème de base de notre blog car exceptionnellement ce n’est pas exactement pour l’intérieur que je vous propose un article. En effet pour pouvoir cultiver vos propres patates il vous faudra disposer soit d’un balcon (même si petit), d’une terrasse ou à minima d’un petit coin en extérieur dans la cour de votre immeuble. Le sac que je vous présente aujourd’hui est le sac de plantation de la marque Laxllent. Nous allons voir dans cet article pourquoi il a retenu notre attention dans cette catégorie.

mon-potager-interieur-sac-plantation

Solide, pratique et coloré !

Ce sac de plantation de pommes de terre nous a tout d’abord plu grâce à sa qualité de fabrication. Le matériel utilisé est du tissu non tissé flexible (400g/m2) ce qui est adapté à la culture en terre. En effet ce matériau, associé à trois trous d’aération, permet d’offrir des conditions d’hydratation et d’aération idéales pour vos cultures en terre. Les racines respirent suffisamment mais ne pourrissent pas pour autant. On remarque aussi rapidement que les poignées sont solidement renforcées ce qui permet de déplacer le sac même en charge. Enfin il est important de noter que les coutures sont doublées, gage de qualité supérieure. Au niveau du design c’est un plaisir de voir que la marque propose différentes couleurs : jaune,noir, terre cuite ou vert. Cela permet de mettre un peu de gaieté sur son balcon. Le sac a une durée de vie annoncée de 7 ans et même si nous n’avons pas encore eu l’occasion de le tester si longtemps on pense en effet qu’il n’est pas prêt de nous lâcher.

Comment cela marche ? Est-ce dur d'obtenir ses premières pommes de terre ?

Et bien non ! L’utilisation du sac est très facile et obtenir ses premières patates un jeu d’enfant. De plus, grâce à sa spécificité qui le différencie d’un pot en céramique classique, son ouverture sur le côté, il est très facile de récolter sans endommager le reste de vos plantations. Pour mettre en terre vos premières patates c’est assez simple. La technique de base consiste tout simplement à :

  1. Remplir votre sac de terre.
  2. Planter vos graines ou tubercules.
  3.  Arroser régulièrement.
  4. Regarder par la fenêtre ses patates grossir et récolter.
A noter que nous pensons qu’il peut être intéressant de remplir son sac de terre au fur et à mesure de la pousse. Commencez par mettre uniquement 10 cm de terre en bas du sac, puis, au fur et à mesure que vos plants grossissent suite à l’arrosage, rajouter de la terre. Lorsque vous rajoutez de la terre assurer vous de toujours laisser les feuilles et tiges dépasser d’au moins 5cm. Continuez cette démarche jusqu’à ce que le sac soit plein.

Notre avis : Simple, design, abordable, solide. Un achat les yeux fermés !

Il est impossible de ne pas être convaincu par ce sac de plantation : Qualité de fabrication, design, facilité d’utilisation… C’est un sans faute d’après nous.  A noter qu’il existe en plusieurs tailles (3, 5 ou 9 gallons soit 11, 19 ou 34 litres) et que nous conseillons la plus grande taille pour assurer une récolte suffisante pour votre consommation. Le petit sac de 11L ne dispose pas des trous de ventilation ce qui forcément pourra affecter la qualité des récoltes. Vendus par 2 vous pouvez soit diversifier vos cultures, soit acheter cela avec un proche disposant lui aussi d’un endroit où mettre le deuxième sac en extérieur.

N'hésitez pas à nous suivre et partager notre site !

Laisser un commentaire